Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille après maille
Archives
1 septembre 2005

Présentation

     Bonjour à toutes (et merci pour les messages qui m'ont déjà été envoyés)

   Tout d'abord, faisons connaissance. Je m'appelle Fanny, j'aurai 21 ans le 12 septembre et je suis en master de lettres classiques. Ma grand-mère maternelle m'a transmis la même passion du tricot qu'elle avait déjà transmise à ma mère. De génération en génération... Je me souviens qu'étant petite, pour faire comme les grandes, je piquais des stylos dans une serviette de bain et je les entrechoquais. Plus grande, Mamie m'avait confié une paire d'aiguilles et un carré de laine bleue tricotée au point mousse, ma tâche était de faire passer les mailles d'une aiguille à l'autre. Mais j'ai bien vite compris que ce que je faisais n'était pas du tricot puisque mon carré gardait la même taille! J'ai donc réclamé un vrai cours de tricot. J'ai choisi la laine (saumon) et j'ai entrepris de tricoter une bande (plus ou moins irrégulière) au point mousse que j'ai gardé pendant des annnées en "souvenir". Mon "premier vrai tricot" est un coussin rouge avec des rayures bleues entièrement réalisé au point mousse et qui a eu l'honneur de se voir attribuer une place pendant plusieurs mois sur le canapé du salon de mes parents. Le voici:

coussin1

   Depuis environ une dizaine d'années je tricote (avec des pics pendant les vacances). Dernièrement j'ai terminé un pull raglan (modèle Bergère de France 2004/2005) pour mon copain. Le col a été refait (merci Mamie de l'avoir démonté) car la tête ne passait pas. Le pull est entièrement fait en côtes 1/1 ce qui est super ennuyeux d'autant plus que mon copain est très grand!!

pull_raglan11

   Pendant les dernières vacances je me suis essayée au jacquard. Après quelques petits problèmes (je ne savais pas comment croiser les fils, et d'ailleurs je ne sais toujours pas comment j'ai fait!!) j'ai fini cette brassière (Bergère de France 2004/2005)

jacquard11jacquard21

Et les petits chaussons avec le reste de laine:

chaussons1

   Voilà donc tout ce que j'ai fait dernièrement.

*****

Sur mes aiguilles en ce moment:

           - un débardeur en coton mercerisé (Bergère de France n°123)
d_bardeur_dosd_bardeur_d_tail

          - un pull col en V (Bergère de France 2005/2006) avec des aiguilles n°7 (ça monte à une vitesse record!!) La photo n'est plus d'actualité, entre la date où je l'ai prise et aujoud'hui j'ai beaucoup avancé (il me reste une manche) J'ai commencé samedi dernier!!

laine_prismeprisme_dvt

   Voilà tout ce que j'ai à vous présenter pour l'instant. Il y aura bientôt du nouveau : une copine voudrait une écharpe, j'attends de la laine pour tricoter des chaussettes et je rêve de tricoter le superbe Candle Flame Shawl...

     A bientôt.

Publicité
Commentaires
S
bonjour,<br /> <br /> tu as fait de jolies choses, moi aussi je m'essaie au jacquard pour mon petit garçon, mais voilà je suis coincée, je n'arrive pas à voir comment on croise les fils pourrais tu m'aider?<br /> merci bcp<br /> bisous
M
Bienvenue et bravo pour tes ouvrages, j'ai hâte de voir tes prochains posts ! <br /> quel courage d'avoir tricoté un pull tout en côtes, on voit que tu es accro ! <br /> à bientôt !
S
Bienvenue.<br /> Tu fais plein de choses! Je compatis pour le pull de ton copain, on connaît plus exaltant que les côtes 1/1.<br /> Bonne continuation.
Maille après maille
Publicité
Publicité