Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille après maille
Archives
25 septembre 2006

Quand mon père bricole...

     ... il me répare en un tour de main (ou de tournevis?) une machine à coudre. Une de ses connaissances se débarrassait de sa machine pour une plus performante. Il s'agit d'une Borletti FB 1102. Evidemment je n'ai pas de photo et je n'en ai pas trouvé sur le net. Je dois normalement récupérer le manuel aujourd'hui et après je pourrais me lancer !

     Et en parlant de couture, j'ai maintenant à la maison un vrai pro du point envers! Stéphane a passé sa soirée de samedi et son dimanche matin à recoudre (à la main!) une capote d'après-guerre (39-45) pour qu'elle puisse passer pour une de 1940 lors de scènes de reconstitution. Un site à visiter si la reconstitution historique vous plaît : ici. C'était super rigolo de le voir dimanche matin, en pyjama, avec son dé à coudre et passant la langue, d'un air très concentré, pour faire passer le fil dans le chas de l'aiguille. Du coup je lui ai donné une aiguille sans chas et il m'en a cassé 3 tellement le tissu était épais! Je précise que je l'ai laissé coudre, car pour le groupe de reconstitution, il me semble que c'est mieux de savoir utiliser sa cousette de soldat!

A bientôt.

Publicité
Commentaires
S
bravo à votre père,c'est toujours sympa d'avoir sous la main 1" pro"!<br /> Je suis tombée sur votre annonce et je suis intéréssée aussi par le manuel Borletti car j'ai héritée de la machine à coudre de ma mère et j'ai du mal à "la maîtriser ".<br /> je vous remercie d'avance
D
salut j ai vu vos oeuvres et je vous dit:bravo...votre manuel borletti est ce que vous l avez?il y a un an que je le cherche.si vous pouvez....merci
C
ben oui jeudi il doit rapporter sa couture !<br /> et il aurait vraiment fallu les faire participer au secret pal ces hommes du jeudi soir !<br /> chroistelle
R
vraiment chouette ton papa!!! bientot le retour de la machine a coudre...
S
Ben pourquoi il vient pas coudre avec nous?
Maille après maille
Publicité
Publicité