Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille après maille
Archives
3 mars 2009

Wisteria

     J'avais décidé de ne plus tricoter jusqu'au Capes et puis finalement comme je ne sais pas rester inactive pendant mes pauses, j'ai commencé Wisteria.

Wisteria_1

Le pull se tricote de haut en bas. Et décidement, Kate Gilbert est géniale ! Je me demandais comment tricoter en rond un col torsadé sans que le décalage entre deux tours ne se voit. Mme Gilbert nous indique des mailles à glisser pour camoufler et on ne voit rien du tout !
Quant à la laine, la Cascade Heather 220, un vrai plaisir à tricoter. Bien ronde, souple mais pas trop molle.

Bref, j'adore...

Vivement ma prochaine pause !

Je retourne bosser, à bientôt !

Fanny


Edit : Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Je viens de voir une erreur sur l'une des torsades. Tout en haut donc au premier rang ! Je fais quoi ? Sachant que j'ai déjà bien avancé depuis la photo ? Je détricote ?


Nouvel edit : Bon normalement, l'erreur pourrait être cachée par mes cheveux. Mais si je décide de me faire une coupe courte (un jour, on ne sait jamais), tous ceux qui me suivront verront cette torsade récalcitrante !
Bouuuuuuuuuuuhhhhhhhh!

Condamnée aux cheveux longs... Et si c'était Stéphane qui avait commandé à ma torsade de partir dans l'autre sens ?

Mouais... J'avoue, je me suis trompée.

Publicité
Commentaires
S
Je me suis souvent trompée sur Ragna, dans le croisement des torsades. Alors, ce qui fonctionne bien sur ce type de torsade, c'est de détricoter uniquement les deux mailles endroit de ladite torsade, en respectant bien les croisements dessus/dessous, et puis là où tu t'es trompée tu mets ces deux mailles dessous, tu remonte le tout avec un crochet de même numéro que ton aiguille. C'est assez vite fait, pas vraiment kamikaze, et ça marche.<br /> Tu peux aussi ne rien changer, car ça se voit très peu, mais moi je n'en serais pas capable ;)
C
Tu plaisantes ?? Personne ne le verra, cheveux ou pas !! Très jolie couleur en tout cas !
E
rhoo ça se voit pas!!!! mais dans cette couleur wisteria va être superbe!!!
B
Alors tu t'es laisser tente par Wisteria.. superbe ave son jeu de torsades. Pour l'erreurs.. dis toi que 95% des gens ne la verront pas specialement si tu as les cheveux longs et qu'elle est dans le haut completement :) vivement la suite ;)
B
C'est marrant quez tu aies choisi un tricot prise de tête pour tes pauses. Au moins, ça t'oblige à penser vriament à autre chose.
Maille après maille
Publicité
Publicité