Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille après maille
Archives
4 mars 2009

Ouf !

     J'ai pris aujourd'hui mon courage à deux mains et j'ai décidé de gommer mon erreur de torsades. Merci Sandrine pour ton idée mais les torsades sont différentes sur chaque rang, tantôt trois mailles, tantôt quatre, à l'envers ou à l'endroit et ça me semblait trop difficile. Mais je garde le bon plan pour ma prochaine boulette ;)

    J'étais presque résignée à demander à Mamie de détricoter. Ben oui, c'est presque moins dur quand c'est quelqu'un d'autre qui rembobine mes heures de travail... ET j'ai eu une illumination ! Si, si ! Au lieu de réparer, je pouvais camoufler !Boulette_1

     J'ai donc relevé des mailles à la base de ma torsade faussée et j'ai tricoté deux rangs. Puis, avec un crochet j'ai fait passer ces deux mailles sur l'arrière où je les ai rabattues.

Et au final, je suis assez fière de moi. On ne voit plus rien:

Boulette_2

OUF !

A bientôt,

Fanny

Publicité
Commentaires
B
Bravo pour le ratrappage c'est long mais moins deprimant :)
C
joli rattrapage ! c'est du tricot de haut vol que tu nous fais là !
S
Bonne idée, je la retiens :)
E
waouh bravo pour l'astuce!!
B
C'est nickel, en effet. En passant, la teinte de ta laine est drôlmement belle, c'est un coloris tweedé ?
Maille après maille
Publicité
Publicité