Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille après maille
Archives
9 avril 2009

He had a dream...

    Depuis un petit moment  plus de cinq ans, Stéphane me réclame un pull irlandais. Bon, il est tout mince, mon homme, mais surtout très grand et avec des bras super loooonnnngs. Mais comme j'aime les longs projets j'ai accepté.
    
     Restait à trouver le modèle. Après plusieurs soirées sur Ravelry à faire défiler des pages d'Irlandais ("Non, pas assez de torsades. Heu, y'en a déjà pas mal, là. Oui, mais j'en veux plus."  "Mouais, bof, j'aime pas la coupe." Ben, oui il avait une idée assez précise de ce qu'il voulait !) nous sommes tombés d'accord sur Celtic Dreams de Beth Brown-Reinsel. "Pourquoi, il n'y a que des filles qui le portent? -Parce qu'elles aiment les pulls pour homme...? T'es sûre? - Heu... Oui, oui..."

     Deuxième étape, se procurer le patron. C'était sans compter sur le site d'Interweave Knits qui refusait de nous laisser accéder à ce petit trésor. Et une fois le patron sous les yeux, quelle laine choisir ? (Troisième étape pour ceux qui suivent) Un grand merci aux filles et à Jean-Louis de Tricot nordique qui nous ont guidés dans notre choix. La Worsted de Peace Fleece est vraiment la laine qui convient à ce genre de projet. Rustique sans être rêche, douce sans être molle.

     Quatrième étape : le coloris. Ecru ou gris ? "Bon, allez, gris ! Tiens, ça va plus vite que prévu !"

     Cinquième étape : uniquement pour bibi. "Laisse-moi le repassage et va tricoter. ;)"

Et voici le début :

CD_1

Inutile de préciser que Stéphane est aux anges et moi aussi par la même occasion !

A bientôt pour des détails sur la construction super ingénieuse de ce pull.

Fa2ny

Publicité
Commentaires
S
Je me suis régalée à tricoter le mien. Celui de Stéphane va être super. Il faudra nous montrer le pull sur le mannequin quand il sera terminé ;)
B
Un régal à lire, et quelle merveille à voir, ce pull !
P
il est super beau, vivement la suite :)
F
au moins un homme heureux!
R
oh oui didonc...c trop cool...un joli duo pour un chouette pull!!!
Maille après maille
Publicité
Publicité