Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille après maille
Archives
16 juin 2010

Piratage

Une fois de plus, je vole les manettes de ma chérie pour vous faire partager ma passion sur un sujet qui me tient à cœur.

En cette période de juin 1940... heu, 2010, nous commémorons les 70 ans de la bataille de France.

J'en profite ici pour vous présenter un projet fou: un ami, Olivier Debras, réalise lui même une série de films documentaires/fictions visant à réhabiliter la mémoire de tous ces hommes qui se sont battus pour nous jusqu'au sacrifice suprême pour certains.

On est en effet loin de l'image du soldat français fuyant devant les troupes adverses. Le soldat français s'est battu et bien battu !

Cette série, intitulée "Bataille d'un Jour", a pour but de rétablir cette réalité historique au travers de films présentant chacun une journée de combats et de batailles précises pendant lesquels nos troupes ont prouvé leur vaillance.

cocotte

Le premier opus traite de la contre-attaque de Crécy sur Serre, le second (qui sort fin juillet) des combats de Stonne, surnommé par les allemands eux-mêmes le "Verdun de 1940".

Mais assez de « propagande », je vous invite à visiter le site internet d'Olivier: ici

Faites-en part à vos amis ! C'est un projet totalement amateur et sans but lucratif.

Stéphane

Publicité
Commentaires
F
En fait, c'est Fanny qui a posté pour moi! Je ne l'aurais pas fait sans sa permission! ;-)
B
Haha !!! >:-/<br /> profiter d'un moment où Fanny est occupée pour squatter, c'est pas joli-joli !! <br /> <br /> ;-)
Maille après maille
Publicité
Publicité