Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille après maille
Archives
5 janvier 2012

Addiction ?

SergueïJe n'ai plus beaucoup de temps pour tricoter mais tous les moyens sont bons pour  parler tricot. Voici je que j'ai étudié en français avec mes troisièmes cet après-midi.

Bon, il a fallu bosser sur le champ lexical du tricot parce qu'à force d'entendre parler de "tricoture", de "pics", de "bâtons" et de "corde"..., j'ai cru que j'allais défaillir. Le pire : "C'est un truc moyenageal."

Malgré tout, je crois qu'ils ont bien compris ce qu'était l'autobiographie et moi je me suis éclatée !

A bientôt,

Fa2ny

Publicité
Commentaires
B
bon courage pour le vocabulaire !! UNe copine de classe a dit à ma fille : "tricoter à la main, c'est une truc qui n'existe plus, il y a les machines maintenant pour ça" (CE1 - CE2)<br /> <br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br /> babafamily
C
Ils font dans le néologisme... mes élèves (en activité tricot cette fois) me demandent régulièrement comment tenir leurs "baguettes"...
S
J'adore l'image :-) <br /> <br /> Bon courage pour le vocabulaire
R
excellent le moyenageal...en tout cas oui tricot partout!!
Maille après maille
Publicité
Publicité