Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille après maille
Archives
30 juillet 2014

Nouvelle lubie

    Cette envie me trottait dans la tête depuis des années déjà mais ça me semblait bien trop difficile. J'ai laissé l'idée faire son chemin petit à petit pour finalement me lancer dans... le tissage aux cartes ! 
    Tout commence par un super mal de crâne lorsqu'il s'agit d'enfiler les cartes. Il s'agit là de ma deuxième ceinture. La première n'ayant servi qu'à comprendre les bases et à exposer la technique au public lors de campements romains. Là, j'avais envie d'un "vrai projet" qui puisse être porté.

IMG_0573

Pour le motif choisi, j'avais vingt cartes et quatre fils par carte. Il s'agit ensuite de donner un quart de tour, passer la navette, un autre quart de tour, à nouveau la navette et ainsi de suite. Six fois vers l'avant, six fois vers l'arrière. Etant donné mon niveau de débutante, le papier et le stylo n'étaient jamais loin.
     Je me suis trompée plusieurs fois et j'ai rarement réussi à corriger. Ma ceinture romaine est pleine d'imperfections mais j'ai vraiment pris un grand plaisir à la tisser. Certains diront que c'est l'essentiel. :-)

IMG_0587IMG_0588
(On voit bien les défaut : les coeurs des motifs blancs, puis noirs et enfin rouges. Impossible de savoir comment corriger)

Je n'ai qu'une envie : recommencer !

A bientôt !

 

 



Publicité
Commentaires
G
Etonnant comme on obtient de motifs complexes avec un système qui semble si simple... au premier abord, quand on voit seulement une seule carte avec ses 4 petits trous. Mais en voyant ta première photo, ça calme !
R
une bien chouette lubie...sympa la ceinture....chouette comme tout...;)
Maille après maille
Publicité
Publicité