Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille après maille
Archives
31 décembre 2005

Le tricot d'un autre point de vue!!!

Avis aux tricots-chéris !

Si, comme moi, votre moitié est tricot-dépendante et envahit une partie de votre espace vital avec pelotes et autres aiguilles ou catalogues (« mais si, regarde le beau pull!! chouette pour l’hiver prochain ! »), voici quelques raisons pour l’encourager et y voir des avantages (si si, il y en a !) :

  1. pendant qu’elle tricote, elle parle moins.
  2. quand elle achète des pelotes, elle culpabilise. Ça permet de s’accorder des dépenses « pour se faire plaisir », nous aussi on y a droit !
  3. on a moins froid l’hiver (vive les bonnets, gants et écharpes en cachemire…).
  4. le tricot permet d’avoir des moments pour assouvir notre passion à nous aussi (foot, lecture, films en tous genres DANS LE SILENCE).
  5. on les comprend mieux : un peu largué la 1ière fois que je suis allé la rechercher au tricot-thé de Lille, j’arrive à présent à comprendre leurs conversations techniques (point mousse, jersey, mailles allongées…) et donc à affiner mes demandes de vêtements (pour éviter d’avoir un pull façon Marc Darcy dans Bridget Jones !).

Personnellement, je suis maintenant équipé pour ma passion : la découverte des forts autour de Maubeuge. Un bon bonnet anti-froid spécial souterrains humides et autres salles obscures et éboulées dans lesquels je l’entraîne les week-ends (on fait tous les deux partie d’une association de sauvegarde d’un fort de la défense de Maubeuge en 1914, place forte au destin tragique…).

Liens internet, pour les intéressés (ben oui, je fais ma pub, quoi !)

Site de l’asso : Fort de Leveau à Feignies http://www.ville-feignies.fr/fort/news.htm

Blog d’un ami de la fortif : http://fortsmaubeuge.canalblog.com/

Les bonnets ont servi à la visite du fort de Cerfontaine par 20cm de neige…

            

Meilleurs vœux !!!!

Stéphane

PS : merci à  Amanda pour le modèle de mon écharpe (basket weave scarf).

Re PS : merci à toutes les tricot-nénettes de me tolérer certains soirs à  votre table lorsque je viens récupérer ma droguée du cachemire !

Publicité
Commentaires
P
de retour du tricot thé , je m'empresse de visiter le blog de Fanny et que vois-je ? un post du chéri de Fanny: et bien , je dois t'avouer que le mien de chéri à moi ne me critique pas non plus avec mes pelotes , aig. etc....et je suis certaine que lui aussi pense la même chose que toi <br /> merci pour ton soutien<br /> excellente année à vous 2<br /> Catherine alias Poppyrose du tricot thé de lille
F
Sympa ton clin d'oeil!<br /> Bonne année à toi.<br /> A bientot au pain quotidien<br /> Sophie(2)
C
Bonne année à toi stéphane ; j'admire ta patience et fanny a bien de la chance d'avoir un homme aussi compréhensif<br /> mais tu sais il y a autre chose que le cachemire et bientôt on te verra avec des aiguilles ??<br /> christelle
K
Ah, Bonne année à vous! Venue lire des mots sur le tricot, je tombe sur ma région d'orignie (Trélon, Maubeuge, Cerfontaine, Boussois...) et voilà, deux liens en plus dans mes favoris! Merci, merci, merci...<br /> <br /> Karine
B
Très bonne année 2006, et à très bientôt au tricot-thé ;-)
Maille après maille
Publicité
Publicité