Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille après maille
Archives
5 mai 2008

Un nouveau jouet à la maison

     J'ai récupéré il y a quelques semaines la machine à tricoter de ma grand-mère. Elle a presque 30 ans mais elle n'a quasiment pas servi. J'ai fait quelques essais pour m'amuser et j'ai compris le truc assez vite :

DSCF2013

DSCF2014

J'ai donc attaqué un "vrai tricot" et en trois heures j'avais le dos et le devant du pull fétiche de phildar (tout en jersey car je n'ai pas encore pigé le truc pour les côtes!).
Bon, si je devais faire un bilan, je dirais que le positif du tricot machine c'est le rendement. Un pull taille 38 en deux soirées semble largement faisable. Le hic: les coutures. Je prends plus de temps à coudre qu'à tricoter et la dimension plaisir que je trouve avec les aiguilles disparaît ici au profit de rendement.
Sinon, autre chose, le tricot monte tellement vite que détricoter n'est plus un souci. A peine détricoté, à nouveau tricoté !
Bref, bilan mitigé. Super pour tout ce qui est kilomètres-de-jersey-contre-lesquels-on-peste mais on ne retrouve pas le côté détente du tricot aux aiguilles.

A bientôt,

Fa2ny

Publicité
Commentaires
N
je viens de faire un tour sur ton blog que je trouve tres sympa<br /> <br /> que de bel ouvrage c est magnifique moi aussi le tricot c est mon dada mon antidepresseur ma drogue quoi lol<br /> <br /> et comme toi je trouve que la machine a tricoter enleve le plaisir de tricoter on ni eprouve aucune joie<br /> <br /> amitié<br /> <br /> nadine
L
Beau "joujou"!! De la maille en perspective!!!
A
wouhou!! et c'est parti pour le tricot-rapide!!!
L
J'y pense et puis j'oublie... hihihi Je crois que je suis encore un peu accrochée à mes cafouillages et mes recommencements. Mais que ça doit etre agréable le "vite fait bien fait" pour du jersey !!!
F
au moins tu as la chance de pouvoir choisir selon ton tricot!<br /> j'aimerai bien voir le résultat de vénézia!
Maille après maille
Publicité
Publicité