Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille après maille
Archives
4 mai 2007

Un p'tit top tout doux

     Le soleil du Nord m'a décidée à tricoter le bambou que Sophie m'a ramené d'une de ses virées de l'autre côté de la Manche. Je cherchais un modèle pas trop compliqué et qui mette bien en valeur la laine. Voici donc "Soleil" de Knitty :

Soleil_1

Quant au Knit-Along "Dentelles et fils d'été", j'avais commencé Print O the wave stole d'Eunny Jang et en jetant un coup d'oeil aux errata je me suis rendue compte que je n'avais pas assez de laine. Donc j'ai mis en route un Birch mais... Je ne comprends pas les explications! Je crois que je m'embrouille avec mes anneaux marqueurs. Pour celles qui l'ont tricoté, j'ai mis des anneaux à chaque répétition de motifs et je me retrouve à les enlever pour aller chercher une maille derrière. Est-ce normal ou pas? Les jetés sont-ils bien tous alignés?  Bref, au secours les filles !!!!!!!!!!

A bientôt.

Publicité
Commentaires
B
Pour birch, j'ai fait le mien avec 199 mailles (au lieu de 299) pour un premier essai c'est suffisant je trouve. Et ensuite, je n'ai pas mis d'anneau marqueur. Je me suis repérée tout le long avec la maille "centrale" du motif. Celle qui doit toujours avoir un jeté de chaque côté...
D
Pou moi aussi il y a longtemps, mais comme Sophie un échantillon m'avait bien aidé pour me mettre le motif en tête.<br /> Il me semble quand même me souvenir qu'il fallait effectivement décaler les marqueurs. Et sinon, oui, les jetés sont bien alignés.<br /> Alors, il y a du "Soleil" chez toi ? C'est bien beau.<br /> Delphine
S
Ce qui m'avait vraiment aidée, c'est de faire un échantillon.
C
Ton Soleil est déjà magnifique !! Pour Birch, je t'avoue que je ne me souviens plus très bien, et comme je n'avais pas utilisé d'anneaux marqueurs... Le plus difficile je crois que c'est de ne pas oublier la diminution qui se fait sur un rang envers.
N
Pour ton birch, va voir chez Guylaine ici http://www.guylaine165.canalblog.com/2004_02_08_archive.html et tu comprendras tout !
Maille après maille
Publicité
Publicité