Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille après maille
Archives
25 février 2013

Plan B

     Toujours avoir un plan B, toujours...

Remontons quelques semaines en arrière. Début Janvier, Bulle me propose une virée laine en Belgique. Après presque deux heures de route, nous arrivons enfin. Bizarre tout semble fermé. Je déchiffre, péniblement, l'équivalent flamand de "fermeture exceptionnelle"... Tout ça pour rien.  Mais c'était sans compter sur le carnet magique de Bulle. Son Saint Graal à elle, bien rangé dans la boîte à gants de sa voiture. Ni une, ni deux, elle dégaine son fameux carnet d'adresses et nous emmène à Courtrai chez Alle steken. Plan B, donc.
J'en rapporte deux écheveux de laine de yack.

DSCF8596

Le soir même, j'attaque Autumn blush de Joji Locatelli. ça monte bien, la laine est très agréable à tricoter et c'est trèèèèès doux. Je m'arrête souvent pour admirer le point texturé qui rend vraiment bien avec cette laine.
J'aurais dû me méfier...

 

DSCF8597Pourtant, je l'ai senti venir. Déjà je n'aime pas les damiers, déjà... En plus je n'aime pas non plus le point de godron, non plus... Alors les deux sur le même rang, c'est presque de l'inconscience de continuer. La bordure roulotte sévère.  Et puis, les augmentations sur le point de godron, je n'aime pas. ça heurte mon sens de la symétrie ces bandes de trois rangs au milieu des bandes de deux... Mais pourtant, les points et la douceur de cette laine me forcent à lui donner une chance. Inconscience, je vous dit. Comme si j'entendais une petite voix "one more row, just one more row." Vous la connaissez cette voix, j'en suis sûre.

Et je continue, j'enchaîne les mailles tout en sachant que jamais ce châle ne m'ira. Pourtant, je prends beaucoup de plaisir à le tricoter. Et évidemment le verdict est sans appel et coule de source. C'est raté. La photo est super moche mais il était six heures du mat', fin janvier dans le nord couvert de neige et puis, je n'avais pas vraiment envie de mettre en valeur cette bonne blague...

photo

A peine cinq minutes après avoir rabattu les mailles, tout était retourné en pelotes. Je bats le record, je crois.

Toujours avoir un plan B, toujours... Et mon plan B vient d'être bloqué et sèche tranquillement. :)

caire !

Publicité
Commentaires
Maille après maille
Publicité
Publicité